Cuisiner pour son chien, tout ce qu’il faut savoir !

Gros plan chien

 

Vous cuisinez déjà des plats sains pour vous et votre famille, pourquoi ne pas vous mettre aux fourneaux pour votre ami à quatre pattes ? L’alimentation naturelle, plus riche en saveurs, permet aussi à votre chien d’être en meilleure santé.  Mais attention, cuisiner pour votre chien ne se fait pas à la légère. Il y a quelques règles à prendre en compte avant de passer aux fourneaux.

 

COMMENT CONNAITRE LES BESOINS DE MON CHIEN?

 

Chaque chien a des besoins spécifiques liés à sa race, son âge, son activité physique, … Pour connaître ses besoins, vous pouvez faire une estimation gratuitement et sans obligation d’achat en ligne sur www.lacuisinedelola.be.  Pour vous faire une idée,  sachez qu’un chien adulte pesant 5kg a un besoin de 410 calories par jour, un toutou de 18kg en revanche nécessite 1150 calories par jour.

 

Que mettre dans La ration ménagère?

 

Une ration ménagère quotidienne doit être constituée de 5 éléments principaux. Veillez à bien les respecter afin d’éviter tout risque de carence ou d’indigestion.  

 

Vérifiez la liste des ingrédients toxiques avant de vous lancer dans la préparation de repas.

 

 

Une gamelle équilibrée contient donc des protéines, des légumes, des lipides, des glucides et un apport de complément. Chaque composant répond aux besoins énergétiques de votre boule de poils.

Le menu du chien est composé en majeure partie de viande (45%) et en parts égales de féculents (23%) et de légumes  (23%). Favorisez les légumes verts. Enfin de l’huile de colza ( 5%) pour un poil brillant. Les 4% restants sont des besoins en calcium et phosphore, qu’on trouve, par exemple, dans les coquilles d’oeufs.

 

COMMENT CUISINER?

 

Pour tous les composants de la ration, privilégiez la cuisson afin d’éviter tout souci intestinal. Il vaut mieux cuire davantage par rapport à vos préparations habituelles. Le riz par exemple devra être cuit jusqu’à être collant. 

 

Aux fourneaux !

 

Lancez-vous dès maintenant dans la préparation d’une recette saine et délicieuse pour votre compagnon.

 

 

 

 

Grande amie des animaux, voilà plusieurs années que je m'intéresse au bien-être du chien et du chat. Je suis en perpétuelle recherche et m'instruis quotidiennement sur le sujet. Je partage sur ce blog mes conseils lifestyle en espérant qu'ils pourront vous aider.

You might also like

LEAVE A RESPONSE